Friday 21 June 2013

Top 10 De L'Évaluation





Je suis sur le point de terminer mes études en FSL Part 1, pendant lequel, par des lectures et des conversations avec mes camarades de classe, j’ai appris beaucoup sur l’évaluation.  Au-dessous j’ai énuméré les 10 concepts, suggestions ou idées que je crois sont les plus efficaces et les plus importants à garder à l’ésprit pendant évaluer dans une classe de FLS. 


  1.  L’auto-évaluation est aussi important que l’évaluation par l’enseignant et l’évaluation des pairs car elle aide l’élève de prendre la résponsabilité de leur apprentissage et elle encourage la réflexion sur leur travail (l’évaluation en tant qu’apprentissage). 
  2.  L’évaluation doit être en cours (des notes anecdotiques, des listes de contrôles, des entrevues enrégistrées) de l’apprentissage quotidien des élèves dans les manières diverses.  
  3.  Pour répondre aux besoins de tous les élèves, on doit offrir beaucoup de choix des activités.  Des exemples sont: présenter le problème en utilisant plusieurs médias comme audio, image etc. ou faire les élèves créent un scénario qui décrit un concept et le mettent en scène.
  4.  Les PEI pour les élèves ainsi que les programmes de ALF et PDF* sont utile/essentiel pour modifier les attentes et pour répondre aux besoins des élèves avec les difficultés dans FLS.  
  5.  Parler de vos méthodes d’évaluation et développer les rubriques, les grilles et les autres outils d’évaluation avec vos élèves pour les engager dans le processus.   
  6. Toujours songer attentivement le regroupement des élèves pour renforcer l’apprentissage.  Jumeler un élève ayant des difficulties avec un élève plus fort pour offrir un soutien pédagogique structuré.  Jumeler des élèves ayant des aptitudes similaires pour consolider ou poursuivre leur apprentissage. 
  7. Créer de multiples occasions pour inciter les élèves à s’exprimer avec l’enseignante ou avec d’autres élèves.  C’est un excellent moyen d’évaluer leur progrès avec la langue.  
  8.  Demander à l’élève de répéter les directives (dans ses propres mots) pour encourager les habiletés d’écoute et de la communication orale ainsi que vérifier la compréhension. 
  9. Assurer la communication de vos évaluations avec l’élève et les parents régulièrement.  L’un des plus importants but de l’évaluation est qu’il serve à communiquer à l’élève la direction à prendre pour améliorer son rendement.
  10. L’évaluation au service de l’apprentissage est l’évaluation qui montre l’enseignant la route à suivre dans son enseignement.  Cet évaluation est diversifiée et échelonnée tout au long du cours.                                                                                                                                                                           *Vous pouvez trouver le curriculum des programmes ALF et PDF ici http://www.edu.gov.on.ca/fre/curriculum/elementary/alfpdf18curr.pdf

No comments:

Post a Comment